LA FAMILLE

LA FAMILLE

BÉLIARD

LA FAMILLE FONDATRICE

À la mémoire de ce combattant : Alfred Béliard et guidés par leur mère toujours active, les enfants et petits-enfants souhaitent poursuivre l’esprit de partage et de responsabilité. Conscient  de la gravité du problème de cancer en Haïti, les héritiers d’Alfred Béliard ont décidé de s’impliquer dans cette cause, ce qui fut l’élément déclencheur de la création de la fondation. Cependant devant l’ampleur des besoins, rapidement ils ont dû élargir les éléments d’intervention. Bien qu’actif dans de nombreux organismes caritatifs et culturels, les membres de cette famille ne démontrent aucune ambition  politique.

Des petits enfants BÉLIARD
portrait.png-2
NOTRE HISTOIRE

Bien que le processus ait débuté depuis 2012, la fondation Alfred Béliard est légalement constituée et enregistrée en 2015. Nous procédons au cours de l’année 2016 au démarrage des activités. Par souci d’efficacité, dans les débuts, les interventions seront centralisées dans la région du nord avec un objectif à long terme de se développer à travers tout le pays afin de permettre à tous les haïtiens de contribuer au bien-être de leurs concitoyens.

Les membres de la famille Béliard font partie de ceux qui croient que nous vivons dans une société démocratique, cette forme de gouvernance qui garantit aux individus la liberté, une liberté accompagnée d’une obligation d’aider ceux qui sont trop pauvres, trop faibles pour se prendre en main. Ils font partie de ceux qui croient que nous sommes responsables les uns des autres, que les droits et libertés individuelles ne sont pas en contradiction avec les intérêts du bien commun.

POUR TOUTES INFORMATIONS

cONTACTEZ-nOUS