Emile Eyma Jr

Agronome et sociologue de formation, Émile Jr. Eyma est Directeur de l’IRATAM, l’Institut de Recherche et d’Appui en Aménagement du Milieu, (Haïti). Il est également Président du Conseil d’Administration de la Société Capoise d’Histoire et de Protection du Patrimoine. Sa passion pour l’histoire, la culture et les arts l’a conduit vers la création du Musée des Beaux-Arts du Cap-Haïtien (BOZAR-CAP) dont il est actuellement Président du Conseil d’Administration.

Il s’engage activement comme membre fondateur ou adhérent de différentes institutions de développement et d’animation qui travaillent avec les groupes de base (paysans, jeunes, femmes, etc.) tels que l’ITECA (Institut de Technologie et d’Animation), l’ICKL (Institut Culturel Karl Lévèque), la Société Capoise d’Histoire, le SEFADES (Service de Formation Action pour le Développement Économique et Social) ou Concert Action.

De plus, Émile Eyma a collaboré à la mise en place de différentes organisations de base et de regroupements de coordination des actions de développement. Il continue à participer dans nombre d’entre eux : Tét Kole Ti Peyizan Ayisyen (organisation paysanne), INTER – ONG – HAITI, Plate–forme des Institutions Haïtiennes d’Éducation Populaire, F.I.D.E.S. – HAITI (Fonds International pour le développement Économique et Social – Haïti), COHPEDA (Collectif Haïtien pour la Protection de l’Environnement et un Développement Alternatif), Comité d’appui au mouvement populaire haïtien (organisations paysannes, suburbaines, jeunes, femmes, etc.).

POUR TOUTES INFORMATIONS

cONTACTEZ-nOUS