Mon nom est Lita Béliard, je suis membre d’une famille où le cancer fait des ravages sur 4 générations. J'ai une Maîtrise en Service Social (UdeM) et une Maitrise en Administration Publique (ENAP). Une  grande expérience en gestion hospitalière et de façon plus large, dans le domaine de la santé, me permet d’entreprendre cette belle aventure. Dans les dernières années mes interventions se situaient dans un contexte de partenariat entre des établissements publics et privés dans une approche de continuum de services.

Après 35 ans de vie active sur le marché du travail, j’ai décidé d’arrêter et de disposer de mon temps au service d’une clientèle vulnérable où je me sentirais plus utile. C’est avec enthousiasme que j’ai répondu affirmativement à l’appel de mes frères et sœurs quand ils ont sollicité ma contribution pour cette cause qui nous tient tous à cœur : le cancer.

Au nom de ceux qui font face à ce tragique diagnostic, ceux qui ont été victimes, ceux qui ont perdu des êtres chers comme moi, j’ai accepté de diriger cette fondation et je m’engage à m’y impliquer à fond.

Le cancer est une maladie qui affecte beaucoup de personnes et qui peut entrainer la mort. En même temps des traitements efficaces sont disponibles pour les plus communs (colorectal, sein, poumon, prostate, col de l’utérus), il suffirait de se donner des moyens d’effectuer le dépistage précoce.

Même dans les pays les plus développés, on constate une augmentation remarquable de personnes atteintes. Il devient donc essentiel une prise en charge particulière pour circonscrire cette problématique. Nous avons besoin de votre appui, soit par une implication concrète comme bénévole, comme professionnel ou par des dons. Nous souhaitons par ce biais, apporter notre support à l’équipe médicale au Cap-Haïtien afin de les accompagner dans leur programme de prévention et d’éducation à la population.